L'HOMME ASSIS

création en octobre 2020

Portrait dansé pour et avec Eric Stieffatre  

Rompant avec la verticalité assignée du boxeur puissant et victorieux, le danseur et la chorégraphe œuvreront à déployer les potentialités d’un combat par la figure d’un homme ancré dans son assise. 

 

Télécharger le dossier

L'ODE A MARIE 

création en février 2021

Portrait dansé pour et avec Marie Doiret

Une nouvelle lecture de la figure de la Pieta à travers les yeux d’une femme d’aujourd’hui, une autre Marie, qui incarne, la puissance de l’énergie féminine

Télécharger le dossier

VULCAIN, l'échancrure du secret

Portrait dansé pour et avec Philippe Priasso  

L’épure de la forme, la force des contrastes et la présence magnétique de Philippe Priasso, entraînent les spectateurs au cœur de paysages intimes et les invitent à cheminer au plus près du danseur.

 

Télécharger le dossier

VOLTE-FACES ou le Cabinet des Humeurs 

Portrait dansé pour et avec Lydia Boukhirane 

A la vitesse de l'éclair, une multitude de figures archétypales, de représentations mythologiques, d'images symboliques...

Télécharger le dossier

ONE

Un solo qui a la vocation de faire rire... de soi !

Une pièce courte qui épingle le grotesque d’une situation dans le miroir grossissant de la relation hiérarchique au travail.

 

Télécharger le dossier et la fiche technique

TWO / 20 minutes pour convaincre

 

Prolongeant le travail entamé par Marie Doiret et Nadine Beaulieu dans ONE,

TWO / 20 minutes pour convaincre... met de nouveau en scène une femme seule. Cette fois-ci, elle est « femme au pouvoir » et vient s’adresser au public pour... un discours ? Une réunion ? Elle déploiera tout son équipement de séduction, de « virilité » ,de conviction, tout son « pouvoir », de savoir-dire, savoir-toucher, d’idéologie, d’autorité, de doute aussi ?

 

​Télécharger le dossier et la fiche technique

MATCH A 4

 

S’éloigner de la force pour entrer en puissance, tant corporellement que symboliquement…  Outre les limites physiques – la dimension performative de l’exercice – que dépassent-ils individuellement ? 

 

Télécharger le dossier

Les soli PUISSANCES !

Des soli masculins détournés de l'univers des sports. 
PUISSANCE 2 ! HOP HOP - le saut et l’endurance
PUISSANCE 3 ! SUPERSONIC - l’obsession de se dépasser, de dépasser son score, à l'image d'un jeu vidéo. 

 

 

Télécharger les dossiers :

PUISSANCE 2 ! Hop Hop

PUISSANCE 3 ! Supersonic

ENTRE CHIEN ET LOUP

 

Comme dans tous les jeux,

l’enjeu est de gagner.

Mais qu’est ce que « gagner » veut dire ?

Etre le plus fort, le plus rusé, le plus rapide?

Ou juste avoir sa place dans le groupe ?

Télécharger le dossier

LE PETIT BAL PENDULE

Spectacle Participatif  

 

Une sensation vertigineuse d’instabilité et de doute, entre un moment de suspension en apesanteur et une perte d’équilibre imminente, qui me fait chercher appui sur son torse, sur ses mains...

 

 

Télécharger le dossier

 

LA TRACE

 

Joueuse, La Trace s’offre à nous et nous échappe parfois. Sensuelle, elle nous colle à la peau et déforme nos gestes. Mystérieuse, La Trace nous lie dans une démarche collective et nous entraîne inexorablement vers un cheminement individuel. 

 

Télécharger le dossier

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font. Feel free to drag and drop me anywhere you like on your page. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.

Dynamique du mouvement – Structure de production conventionnée par la Région Normandie, soutenue par le Département de Seine-Maritime, la Ville de Rouen et aidée au projet par la DRAC, l’ODIA/Office de diffusion et d’information artistique de Normandie, l’Adami et la Spedidam sur certains spectacles

Conception graphique et site web : Zelda MOUREU VOSE