VULCAIN, l'échancrure du secret
Portrait dansé pour et avec Philippe Priasso
L’épure de la forme, la force des contrastes et la présence magnétique de Philippe Priasso, entraînent les spectateurs au cœur de paysages intimes et les invitent à cheminer au plus près du danseur.
VOLTE-FACES ou le Cabinet des Humeurs
Portrait dansé pour et avec Lydia Boukhirane
A la vitesse de l'éclair, une multitude de figures archétypales, de représentations mythologiques, d'images symboliques...
ONE
Un solo qui a la vocation de faire rire... de soi !
Une pièce courte qui épingle le grotesque d’une situation dans le miroir grossissant de la relation hiérarchique au travail.
TWO / 20 minutes pour convaincre
Prolongeant le travail entamé par Marie Doiret et Nadine Beaulieu dans ONE,
TWO / 20 minutes pour convaincre... met de nouveau en scène une femme seule. Cette fois-ci, elle est « femme au pouvoir » et vient s’adresser au public pour... un discours ? Une réunion ? Elle déploiera tout son équipement de séduction, de « virilité » ,de conviction, tout son « pouvoir », de savoir-dire, savoir-toucher, d’idéologie, d’autorité, de doute aussi ?
MATCH A 4
S’éloigner de la force pour entrer en puissance, tant corporellement que symboliquement… Outre les limites physiques – la dimension performative de l’exercice – que dépassent-ils individuellement ?
Les soli PUISSANCES !
Des soli masculins détournés de l'univers des sports.
PUISSANCE 2 ! HOP HOP - le saut et l’endurance
PUISSANCE 3 ! SUPERSONIC - l’obsession de se dépasser, de dépasser son score, à l'image d'un jeu vidéo.
ENTRE CHIEN ET LOUP
Comme dans tous les jeux,
l’enjeu est de gagner.
Mais qu’est ce que « gagner » veut dire ?
Etre le plus fort, le plus rusé, le plus rapide?
Ou juste avoir sa place dans le groupe ?
LE PETIT BAL PENDULE
Spectacle Participatif
Une sensation vertigineuse d’instabilité et de doute, entre un moment de suspension en apesanteur et une perte d’équilibre imminente, qui me fait chercher appui sur son torse, sur ses mains...
LA TRACE
Joueuse, La Trace s’offre à nous et nous échappe parfois. Sensuelle, elle nous colle à la peau et déforme nos gestes. Mystérieuse, La Trace nous lie dans une démarche collective et nous entraîne inexorablement vers un cheminement individuel.
I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font. Feel free to drag and drop me anywhere you like on your page. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.