I'm a title. Click here to edit me.
Chorégraphe Nadine Beaulieu a grandi et fait ses études supérieures à Rouen, avant de faire carrière dans la danse contemporaine à New York, notamment auprès de Erick Hawkins. A son retour des Etats-Unis en 1996, elle transmet un héritage précieux aux membres de sa compagnie et poursuit avec eux un travail d'écriture engagé et sensible, au plus près de la chair et de l'os...
Interprète et assistante de la chorégraphe. Curieuse, Marie Doiret dessine son parcours d’interprète dans la diversité des aventures artistiques auxquelles elle participe, tout en y engageant un lien de fidélité aux univers rencontrés. Elle est interprète, assistante et chorégraphe pour des compagnies de salle comme de rue, en jeune et en tout public. Elle est aux côtés de Nadine depuis une quinzaine d’années.
Philippe Priasso est danseur, chorégraphe, co-fondateur et directeur pédagogique de la compagnie Beau Geste. Danseur du duo avec une pelleteuse Transports exceptionnels, Philippe sillonne le monde et l'enchante. Ses engagements artistiques depuis les années 1980 signent un parcours d'exception. En parallèle de son engagement au sein de la Cie Beau Geste il poursuit les rencontres et participe aux aventures artistiques d’autres chorégraphes et danseurs.
Initiée très jeune à la danse flamenco et classique, Lydia découvre des techniques de danse contemporaine avec un passage à l’école de Pina Bausch notamment. Son travail d'interprète s'affirme vers de précieuses collaborations artistiques. Danseuse interprète ou performeuse selon les projets, elle pratique dix ans durant la direction d'une équipe, de projets artistiques au sein de la Cie Nadja
Interprète Sortie de la formation Coline en 2010 qui lui a permis de travailler avec de nombreux chorégraphes comme Les Ballets C de la B, Emanuel Gat, Mathilde Monnier, Salia Sanou, elle travaille aujourd'hui pour plusieurs compagnies en plateau, rue et aérien. Sa priorité est de pouvoir travailler dans des univers différents en privilégiant la fidélité dans le travail, avec Nadine Beaulieu, la cie Retouramont, Frichti Concept, cie Arcane, cie Abissa.
Interprète Elodie s’est formée à Boulogne-Billancourt (CNR), à Londres (Laban), à New York (Movement Research). Elle travaille principalement en France (Nadine Beaulieu, Marika RIzzi, Agnès Pancrassin) et à Londres (Janine Harrington) et Luxembourg (Tania Soubry). Elle est aussi chorégraphe pour sa compagnie Small Room Dance pour laquelle elle a créé 3 pièces.
Interprète Ingénieur de formation, Stéphane Couturas rencontre la danse "sur le tard". Il met sport, arts martiaux, danse contemporaine et tango dans le shaker. Il participe comme interprète à des projets enivrants, notamment avec : Philippe Ménard, Nadine Beaulieu, Retouramont... La chorégraphie ? Un jour qu’il critiquait sans retenue le travail d’un autre, quelqu’un lui a dit « pourquoi tu ne t’y mets pas ? »... Alors il s’est mis au travail. Du jeu et de l’exaltation !
Interprète Commence la danse au sein de la compagnie pour jeunes interprètes de Cathy Cambet à Grenoble. En parallèle, suit une formation musicale et étudie la trompette qu’il pratique dans différents groupes (classique, jazz…) Il rentre au CNSMD de Lyon et y rencontre plusieurs musiciens avec lesquels il partage des collaborations. Il travaille désormais avec des chorégraphes tels que Davy Brun, Nadine Beaulieu, Thomas Guerry/Camille Rocailleux.
Interprète Tout commence en Normandie, ses débuts à Falaise ! Puis sa formation à Istres avec Coline. La Cie Lionel Hoche depuis 2010 , en passant par le Havre avec Virginie Mirbeau. En 2012 Nadine Beaulieu et l'aventure "Match à 4" mais aussi Amandine Bajou "Collision Hétèrogène . En 2014 Quentin performe avec Arcade Fire, groupe montréalais pour le "Reflektor Tour".
Interprète Sylvain durant son enfance, pratique le cirque, le violoncelle et le théâtre. Il découvre la danse contemporaine à 22 ans à Buenos – Aires, puis intègre la formation du danseur Coline à Istres. Depuis 2013, il travaille avec Nadine Beaulieu, Hayli Clifton, Julie Callet, Edwine Fournier, Patrice Barthès et Charlotte Pareja, puis fonde la compagnie Equis.
Interprète Parcours singulier… pratique de la boxe française dès 8 ans, puis il devient danseur interprète pour de nombreuses compagnies de danse, de théâtre, artiste/aérien pour le Cirque Baroque. Parallèlement il mène des actions pédagogiques et chorégraphie. Il obtient un diplôme universitaire « Art en thérapie» ( Paris 5- René Descartes et Hôpital Psychiatrique Sainte-Anne) en 2012.
Interprète Se forme comme ingénieur tout en s’accrochant au mouvement notamment en conservatoire, auprès de Yves Riazanoff et par de précieuses master-classes. Vient nourrir son approche sensible par le contact-improvisation et le butoh. Collabore avec la Cie Chatha, Hee-Jin Kim puis sur des projets performatifs hybrides, créations de territoire, opéra et théâtre : Edwine Fournier, Ensemble la Tempête, Cie le Retour d'Ulysse, Cie Parquet Nomade...
Interprète Après une année aux Beaux-Arts à l’Ecole Gérard Jacot, il intègre, sans contradiction, l’Ecole de Cirque de Genève et participe à de nombreux workshops organisés notamment par l’HEAD avec des chorégraphes tels Josef Nadj, Maria La Ribot, Gilles Jobin, Foofwa d’immobilité. Artiste chorégraphique aujourd’hui, il danse pour les chorégraphes Mathieu Hocquemiller, Caroline Grosjean, Nathalie Pernette, le Théâtre Alcyon, Lulla Chourlin...
Création musicale Formé au CNR Boulogne-Billancourt (clarinette, musique de chambre, écriture) et au CNSM de Paris ainsi qu’auprès de Jean-Claude Hartemann puis au Mozarteum de Salzburg en direction d’orchestre. Il compose des pièces vocales commandées entre autres par Musicatreize, Le Jeune Chœur de Paris, Les Arts Florissants, Consonance, et des pièces instrumentales et orchestrales. Il participe à de nombreuses productions, en collaboration avec des cinéastes, chorégraphes et plasticiens.
Création lumière Après ses débuts comme acteur (Lecocq), Eric se dirige vers la technique comme régisseur lumière et régisseur général de plusieurs compagnies. Il crée l’éclairage de nombreux spectacles entre autres au Théâtre des 2 Rives et à l'Opéra de Rouen, et pour le Théâtre du Safran, Logomotive Théâtre, Caliband Théâtre, La mauvaise réputation et en danse pour Sylvain Groud et Nadine Beaulieu.
Principalement régisseur son dans divers milieux comme le théâtre et la musique, Renaud Aubin garde un attrait pour la conception de musiques sur son temps libre. Il rencontre Nadine Beaulieu et son spectacle Vulcain, l’échancrure du secret pour lequel il travaille en tant que régisseur son et designer sonore.
Technicien plateau et lumière D’abord animateur cirque, Thierry se forme aux techniques du plateau dans différentes structures de Normandie, dont le Cirque Théâtre d’Elbeuf, et collabore avec la Cie Méga Pobec en tant que régisseur général ou en création lumière avec la Cie Itinéraire Bis. Il rencontre la Cie Nadine Beaulieu sur la première tournée du Petit Bal Pendule.
Technicien son et lumière Régisseur et informaticien autodidacte, il assure la régie générale au Théâtre des Charmes. Par la suite, il tourne sur différents spectacles de danse contemporaine avant de rencontrer la Cie Nadine Beaulieu lors de la première tournée du Petit Bal Pendule. Intégrant le bureau d'études de l'Opéra de Lyon, il s'intéresse aux solutions de motorisation scénique avant de créer la société ExMachina, spécialisée en solutions de motorisation scénographique.
Compositeur, musicien, ingénieur du son
Créatrice d'images
Photographe Artiste plasticienne diplômée de l'école Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris et du Fresnoy, Claire Glorieux travaille principalement la vidéo, s'intéressant particulièrement au langage. L'autisme, le langage sifflé ou non verbal, sont autant de sujets qui l'ont poussée à créer des vidéos, des livres ou des installations.
Photographe Photographe autodidacte depuis l’argentique, Jérôme a depuis longtemps gravité autour du spectacle vivant. Travaillant depuis 10 ans au Centre national de la danse et ayant administré par ailleurs plusieurs compagnies, son intérêt pour l’ “instant” est intimement lié à celui de l’individu. http://jeromeseron.kabook.fr
Vidéaste Après une formation au montage film traditionnel et une licence d'études cinématographiques à l'Université de Paris 8, Pierre travaille dix ans dans la post-production cinématographique. Depuis quelques années, il se consacre au documentaire de création, comme réalisateur, ou chef opérateur. Parallèlement, il réalise des captations pour le spectacle vivant et mène également des ateliers pédagogiques. http://linguanottopierre.prosite.com
Réalisatrice Née à Nice, vit à Paris. Après avoir étudié l’Histoire de l’art et pratiqué la photographie, Anne Delrieu se tourne vers l’image en mouvement et commence à réaliser des captations de spectacle et des documentaires. En 2004 elle entame une collaboration avec la Cie Nadine Beaulieu pour des travaux vidéos et sonores.
Conseil à la dramaturgie Auteur, réalisatrice, dessinatrice, comédienne, Lisa Diez n’a jamais cessé d’explorer les passages entre les pratiques, les genres et les médiums. Attentive à tout ce que le corps exprime, par tous les moyens, elle est aussi dramaturge et conseillère artistique au sein de compagnies de danse contemporaine.
Costumière Diplômée en Arts Appliqués, Sandrine Baudoin trouve très vite sa voie dans le domaine du vêtement. Elle collabore alors avec de nombreux stylistes dont elle réalise les prototypes et cultive ainsi sa passion pour la création vestimentaire. Elle travaille depuis 2003 pour le spectacle vivant avec des metteurs en scène et des chorégraphes. C’est par le dialogue avec eux qu’elle donne du sens aux vêtements qu’elle réalise.
Trésorier de l’Association Dynamique du Mouvement
Président de l’Association Dynamique du Mouvement